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70 – 100 watts ou m².
Pour une maison modern avec une bonne isolation, nous recommandons 70 watts par m². Toutefois, de nombreux facteurs jouent un rôle, la hauteur des plafonds, le nombre de fenêtres, si le sol est froid, etc. Si vous avez une pièce qui est bien isolée, 70 watts par m² suffiraient. Si vous vivez dans un climat froid, et que vous avez des sols froids, de hauts plafonds, etc. – nous vous recommandons à peu près 100 watts par m². Vous pouvez choisir le modèle que vous voulez, tant que vous avez suffisamment de watts de puissance au total. Tous nos chauffages sont d’une efficacité équivalente. 100 watts de consommation = 100 watts de chauffage.
Si votre pièce fait 20 m³ et que vous vivez dans une maison plus ancienne, nous vous conseillons une puissance totale de 2000 watts. Vous pouvez choisir un seul chauffage de 2000 watts, mais pour de plus grandes pièces nous recommandons deux plus petits chauffages plutôt qu’un grand. Si vous mettez deux chauffages de 1000 watts de chaque côté de la pièce, vous obtiendrez une distribution de la chaleur plus rapide et meilleure, que si toute la chaleur vient d’un seul chauffage de 2000 watts.
La consommation KWh n’augmentera pas si vous avez des chauffages puissants, comme le travail pour chauffer une pièce de 15 à 20 degrés est le même, que vous ayez un chauffage de 1000 ou de 2000 watts. La différence est que, plus vous avez de puissance, plus vite la température augmentera dans la pièce. Si le chauffage est trop petit et trop faible par rapport à la taille de la pièce, il faudra longtemps pour atteindre la température souhaitée et il pourrait être compliqué de maintenir la température souhaitée lors de jours plus froids.
Tous nos chauffages sont également écoénergétique. 100 watts de consommation d’énergie procurera 100 watts de chauffe, que vous choisissiez un chauffage à panneau, un chauffage à convection indépendant ou un chauffage à bain d’huile.
Nos chauffages à convection à 2000 watts ont un élément à fil qui atteint approximativement 350 degrés Celsius, et qui est en contact direct avec l’air qui passe par le chauffage. Ceci garantit une chauffe rapide et efficace, si vous souhaitez augmenter la température d’une pièce rapidement. Comme l’élément chauffant est très chaud et en contact direct avec l’air qui passe, il diminuera l’humidité, et il aura tendance à brûler la poussière.
Les versions 2000 watts peuvent être qualifiés de chauffages additionnels et sont uniquement à utiliser pour une utilisation occasionnelle et sous surveillance.
Nos chauffages à bain d’huile fonctionnent en chauffant progressivement l’huile dans un chauffage fermé. La température de surface est inférieure à celle d’un chauffage à convection, et il faut un peu plus de temps pour chauffer une pièce, comparé à un chauffage à convection. Par contre, l’avantage est que le processus est plus doux pour l’environnement intérieur, l’élément chauffant n’est pas en contact direct avec l’air qui passe par le chauffage. Dès lors, l’air dessèche beaucoup mois, comparé avec un chauffage où l’air passe directement contre l’élément chauffant.
Les deux technologies sont tout aussi écoénergétique. 100 watts de consommation d’énergie procurera 100 watts de chauffage, que vous choisissiez un chauffage à convection indépendant ou un chauffage à bain d’huile. Nous conseillons donc de choisir un chauffage avec la technologie qui convient le mieux à vos besoin, vu que les chauffages à convection et les chauffages à bain d’huile ont différentes technologies et différents avantages.
Cette réponse ne s’applique que pour les chauffages à bain d’huile Mill : Il est possible qu’il y ait des écarts entre la température réglée sur le chauffage et la température réelle où vous vous trouvez dans la pièce.
Plusieurs raisons possibles, mais la plus courante est que le chauffage est situé à une certaine distance de l’endroit où vous vous trouvez généralement dans la pièce. Lorsque, par exemple, vous réglez la température sur le chauffage à 22 degrés Celsius, il est est naturel et intuitif de croire que c’est la température que vous aurez là où votre fauteuil est situé. Par contre, le capteur de température du chauffage est situé sur le produit même, ce qui pourrait entrainer une différence.
Afin d’adapter la température, tous les chauffages Mill sont équipés d’une fonction de calibrage, ce qui implique que vous pouvez adapter la température réglée sur le chauffage. Nous conseillons de maintenir votre chauffage branché (avec le même réglage de température) pendant 12 heures pour être certain que le calibrage soit correct.
Effectuez les étapes suivantes pour calibrer le chauffage :
Lorsque vous programmez le chauffage pour un fonctionnement jour ou nuit, la période de fonctionnement sera active dès le moment où vous avez réglé le programme sur le chauffage. Ceci implique que si vous souhaitez que la température diminue à 7h30, vous devez programmer le chauffage à 7h30. Vous ne devez programmer le chauffage qu’une fois pour le jour et une fois pour la nuit. Lorsque vous avez programmé le chauffage, les programmes seront actifs les jours suivants :
Exemple :
Disons que vous souhaitez programmer le chauffage tant pour la journée que pour la nuit. Vous devez alors programmer les programmes suivants :
Instructions pour activer le programme jour :
À 7h30 appuyez sur le symbole SUN (soleil) sur le thermostat du chauffage
Le programme jour sera actif de 7h30 à 14h30 du lundi au vendredi. La température sera réglée sur 17 degrés Celsius.
Instructions pour activer le programme nuit :
À 22h appuyez sur le symbole MOON (lune) sur le thermostat du chauffage
Le programme nuit sera actif de 22h00 à 06h00. La température sera réglée sur 18 degrés Celsius.
S’il y a une coupure de courant ou si vous débranchez le chauffage, le chauffage oubliera le programme et vous devrez répéter la procédure d’activation.
*les chauffages des séries AB-H700MINI et JA (JA1000, JA1500, JA2000) ne doivent pas être réinitialisés car ils sont équipés d’un thermostat mécanique.
Tous les chauffages à bain d’huile Mill (excepté les séries AB-H700MINI et JA) ont un éclair qui indique si le chauffage chauffe ou non. Le chauffage devrait générer de la chaleur lorsque le symbole est illuminé.
Si, pour une raison ou une autre, le chauffage ne chauffe pas lorsque le symbole est éclairé, il est fort probable que votre chauffage Mill ait un problème.
Pour découvrir si le chauffage est défectueux ou non, veuillez suivre les étapes suivantes :
En 5 à 10 minutes votre chauffage devrait être chaud. Vous pouvez le vérifier en tenant votre main au-dessus du chauffage.
Si le chauffage ne chauffe pas, vous pouvez contacter le magasin où vous avez acheté votre chauffage pour plus d’aide (veuillez penser à apporter votre ticket de caisse).
Si le chauffage chauffe, vous devez calibrer le chauffage afin qu’il s’ajuste à la pièce où il se trouve.
Ce paragraphe ne s’applique que pour les séries Mill à convection.
Il est possible qu’il y ait des écarts entre la température réglée sur le chauffage et la température réelle où vous vous trouvez dans la pièce.
Plusieurs raisons possibles, mais la plus courante est que le chauffage est situé à une certaine distance de l’endroit où vous vous trouvez généralement dans la pièce. Lorsque, par exemple, vous réglez la température sur le chauffage à 22 degrés Celsius, il est naturel et intuitif de croire que c’est la température que vous aurez là où votre fauteuil est situé. Par contre, le capteur de température du chauffage est situé sur le produit même, ce qui pourrait entrainer une différence.
Afin d’adapter la température, tous les chauffages Mill sont équipés d’une fonction de calibrage, ce qui implique que vous pouvez adapter la température réglée sur le chauffage. Nous conseillons de maintenir votre chauffage branché (avec le même réglage de température) pendant 12 heures pour être certain que le calibrage soit correct.
Effectuez les étapes suivantes pour calibrer le chauffage :
*SG2000MEC ne doit pas être réinitialisé car il est équipé d’un thermostat mécanique.
Tous les chauffages à convection Mill (excepté le SG2000MEC) ont un éclair qui indique si le chauffage chauffe ou non. Le chauffage devrait générer de la chaleur lorsque le symbole est illuminé. Si, pour une raison ou une autre, le chauffage ne chauffe pas lorsque le symbole est éclairé, il est fort probable que votre chauffage Mill ait un problème. Pour découvrir si le chauffage est défectueux ou non, veuillez suivre les étapes suivantes :
En quelques minutes votre chauffage devrait être chaud. Vous pouvez le vérifier en tenant votre main au-dessus du chauffage.
Si le chauffage ne chauffe pas, vous pouvez contacter le magasin où vous avez acheté votre chauffage pour plus d’aide (veuillez penser à apporter votre ticket de caisse).
Si le chauffage chauffe, vous devez calibrer le chauffage afin qu’il s’ajuste à la pièce où il se trouve.
Lorsque vous programmez le chauffage pour un fonctionnement jour ou nuit, la période de fonctionnement sera active dès le moment où vous avez réglé le programme sur le chauffage. Ceci implique que si vous souhaitez que la température diminue à 7h30, vous devez programmer le chauffage à 7h30. Vous ne devez programmer le chauffage qu’une fois pour le jour et une fois pour la nuit. Lorsque vous avez programmé le chauffage, les programmes seront actifs les jours suivants :
Exemple :
Disons que vous souhaitez programmer le chauffage tant pour la journée que pour la nuit. Vous devez alors programmer les programmes suivants :
Instructions pour activer le programme jour :
À 7h30 appuyez sur le symbole SUN (soleil) sur le thermostat du chauffage.
Le programme jour sera actif de 7h30 à 14h30 du lundi au vendredi. La température sera réglée sur 17 degrés Celsius.
Instructions pour activer le programme nuit :
À 22h appuyez sur le symbole MOON (lune) sur le thermostat du chauffage.
Le programme nuit sera actif de 22h00 à 06h00. La température sera réglée sur 18 degrés Celsius. S’il y a une coupure de courant ou si vous débranchez le chauffage, le chauffage oubliera le programme et vous devrez répéter la procédure d’activation.
Les chauffages Mill se souviendrons de la température réglée et continueront à cette température lorsque le courant est rétabli (quel que soit le temps de la coupure de courant). Le chauffage ne se souviendra pas des programmes jour/nuit que vous avez programmés sur le chauffage.
Ce paragraphe ne s’applique que pour les séries Mill Steel et Mill Glass : Il est possible qu’il y ait des écarts entre la température réglée sur le chauffage et la température réelle où vous vous trouvez dans la pièce.
Plusieurs raisons possibles, mais la plus courante est que le chauffage est situé à une certaine distance de l’endroit où vous vous trouvez généralement dans la pièce. Lorsque, par exemple, vous réglez la température sur le chauffage à 22 degrés Celsius, il est naturel et intuitif de croire que c’est la température que vous aurez là où votre fauteuil est situé. Par contre, le capteur de température du chauffage est situé sur le produit même, ce qui pourrait entrainer une différence.
Afin d’adapter la température, tous les chauffages Mill sont équipés d’une fonction de calibrage, ce qui implique que vous pouvez adapter la température réglée sur le chauffage. Nous conseillons de maintenir votre chauffage branché (avec le même réglage de température) pendant 12 heures pour être certain que le calibrage soit correct.
Effectuez les étapes suivantes pour calibrer le chauffage :
Tous les chauffages à panneau Mill (saison 2013 et plus récents) ont un éclair qui indique si le chauffage chauffe ou non. Le chauffage devrait générer de la chaleur lorsque le symbole est illuminé. Si, pour une raison ou une autre, le chauffage ne chauffe pas lorsque le symbole est éclairé, il est fort probable que votre chauffage Mill ait un problème. Pour découvrir si le chauffage est défectueux ou non, veuillez suivre les étapes suivantes :
En quelques minutes votre chauffage devrait être chaud. Vous pouvez le vérifier en tenant votre main au-dessus du chauffage.
Si le chauffage ne chauffe pas, vous pouvez contacter le magasin où vous avez acheté votre chauffage pour plus d’aide (veuillez penser à apporter votre ticket de caisse).
Si le chauffage chauffe, vous devez calibrer le chauffage afin qu’il s’ajuste à la pièce où il se trouve.
Distance minimale pour le chauffage : Minimum 20 cm
Autres distances minimales :
Il doit être réinitialisé en raison d’une erreur technique.
L’erreur technique concerne les chauffages Mill WiFi Gen 3, la prise WiFi Mill Gen 3, le purificateur d’air Mill et le Mill Sense.
Cette erreur vous empêche de voir la température et de faire des modifications dans l’application.
L’appareil qui est hors ligne continuera tout de même à suivre le programme hebdomadaire avec les températures que vous avez définies.
L’erreur technique a été corrigée, mais vous devez tout de même réinitialiser l’appareil pour le reconnecter au WiFi.
Suivez les étapes ci-dessous pour reconnecter votre appareil Mill Gen 3 au WiFi :
Si vous avez des unités Mill Gen 3 dans votre cabine, vous devrez effectuer les étapes ci-dessus lors de votre prochaine présence physique (l’unité hors ligne continuera tout de même à suivre le programme hebdomadaire avec les températures que vous avez définies).
Si vous avez activé le verrouillage parental, vous devez d’abord le désactiver avant de suivre les étapes ci-dessus :
Pour les modèles PA500LWIFI3M, GL500LWIFI3M, PA900WIFI3MP, GL900WIFI3MP, PA1000WIFI3MP et GL1000WIFI3MP, suivez les étapes ci-dessous à la place de l’étape 1 ci-dessus pour désactiver le verrouillage parental et réinitialiser le chauffage : Appuyez sur le bouton des paramètres pour entrer dans le menu. Utilisez les boutons + et – pour naviguer dans le menu jusqu’à ce que vous voyiez « Hr » sur l’affichage. Appuyez sur le bouton des paramètres pour entrer en mode réinitialisation. Appuyez sur + ou – pour choisir entre « OUI » ou « NON ». Sélectionnez l’option en appuyant sur le bouton des paramètres. Après avoir sélectionné « OUI », « OUI » clignote deux fois et le chauffage redémarre. L’affichage entier s’éteint pendant quelques secondes avant que le chauffage ne reprenne son fonctionnement normal.
NB ! Vous n’êtes pas sûr du modèle que vous possédez ? Vous pouvez trouver le nom du modèle sur l’étiquette située sur le côté du chauffage, sous l’interrupteur principal.
Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et sommes désolés pour cela.